Re-Taled: Un cadre de validation basé sur la blockchain pour le marché des produits d'épicerie en ligne
Re-Taled est un cadre de validation basé sur la blockchain qui vise à fournir au marché de l'épicerie en ligne un contenu généré par les utilisateurs impartial et fiable. Développé par le groupe Omnia, ce programme introduit un mécanisme de récompense pour rémunérer les créateurs de contenu et promouvoir l'équité.
La principale caractéristique de Re-Taled est son utilisation d'un jeton cryptographique open-source appelé TALE. Ce jeton sert d'unité de compte et de réserve de valeur, encourageant les utilisateurs à créer du contenu. Le programme fonctionne au sein d'un écosystème composé de deux entités : le Sponsor et la Communauté. Le Sponsor, qui peut être une place de marché ou une grande chaîne de supermarchés, adopte Re-Taled comme solution technologique et donne à la Communauté le pouvoir d'établir un système d'échange de contenu fiable et digne de confiance.
On s'attend à ce que le Sponsor intègre ses services de commerce électronique et de programme de fidélité à la plateforme Re-Taled, permettant à la Communauté d'utiliser des jetons TALE pour des réductions ou en échange de prix. D'autre part, la Communauté, composée de créateurs de contenu, d'influenceurs et de consommateurs, est chargée de créer et de superviser le contenu, les services, l'approbation des nouveaux influenceurs, le règlement des litiges et l'assurance qualité.
Avec Re-Taled, les utilisateurs peuvent partager leurs expériences sur le marché de l'épicerie en ligne sur une blockchain en un seul clic, garantissant ainsi la transparence et la fiabilité du contenu généré par les utilisateurs.